Le Premier Amour ...
- Petite Graine d'Amour
- 17 avr. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2021
À vrai dire, j'avais déjà écrit et prévu ce dont je voulais parler en premier.
Mais cette semaine, j'ai réalisée quelque chose qui est, je pense, le plus important et la base de toutes les choses que j'aimerai partager ici, c'est-à-dire : l'Amour de Dieu. Celui qu'Il a pour nous, que nous pensons savoir et mesurer, mais pas vraiment.., celui que nous oublions assez vite dès lors que nous sommes face à des difficultés, face aux personnes et à leur jugements, face à nos ambitions et nos désirs de "paraître" ou de "démonstration"...
Tout à coup, on oublie Dieu. On se centre sur nous, sur si les autres nous valident ou pas, sur si on est trop comme ceci ou pas assez comme cela, si on fait bien ou pas.
Je ne sais pas vous, mais moi je suis vraiment comme ça, et c'est mon grand combat du moment.
Et je viens de comprendre que si je rempli mon réservoir d'amour d'après le regard des autres ou selon comment je pense que les personnes me voient, si je rempli ce réservoir de l'amour humain qui est conditionnel et limité... Non seulement je n'aurais pas les bonnes motivations, mais en plus j'aurais jamais assez "d'amour", et je ne pourrais pas le partager correctement non plus.
Si je compte sur l'amour des autres avant Celui de Dieu, c'est tout à fait normal que je ne me sente pas bien, ni dans ma peau, ni face aux autres.
Si je ne me fortifie pas de l'Amour qui vient de Dieu, si je l'oublie ne serait-ce qu'une seconde, je ne saurais ni aimer les autres ni m'aimer telle que je suis...
Quand je réalise que c'est Dieu qui m'a faite, et que c'est Lui qui m'a façonnée comme ça, avec ces qualités, et ces -choses que je vois comme des- faiblesses là, ...qu'il m'aime malgré tout... Je me dis "mais qui je suis pour dire à Dieu que ce qu'il a fait n'est pas assez bien, ou trop comme ça ..? ".
Lorsque tu ne sais plus qui tu es, lorsque tu ne sais plus pourquoi tu es, lorsque tu te sens nul(le), incapable, pas assez bien pour les autres... C'est que tu es fixé(e) sur toi, toi, et seulement toi. Et si tu ne regarde que toi et tes capacités humaines, il est certain que "tu es limité (e)" dans ce que tu peux faire, tu n'es pas Dieu. Il n'y a aucune anomalie dedans, et ce n'est pas un drame.
Ok, franchement facile à dire mais à faire euh... compliqué !
SAUF QUE !!!
Dieu est justement là pour ça : pour te rendre CAPABLE!!
Dieu travaille en vous et il vous rend capables de vouloir et de faire les actions qui lui plaisent. - Philippiens 2 : 13
Alors reviens à Celui qui t'a aimé(e) en premier (1 Jean 4: 19), fixe ton regard et tes pensées à Lui. Confie toi à lui...Dis lui tout !
Ta valeur est en ce que Dieu pense de toi :
Mais le Seigneur m’a dit: « Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible. » Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi. - 2 Corinthiens 12 : 9
Donc quand tu te sens "faible" ou pas assez quelque chose, pas assez aimée...ou que sais-je, ... sois dans la joie car c'est une GRANDE occasion pour Dieu de manifester sa PUISSANCE !!! Laisse Dieu être celui qu'il est !
Il est la source de l'Amour, l'exemple parfait. Alors avant d'aimer qui que ce soit, ta personne et les autres, AIME Dieu et prend conscience de combien LUI IL t'AIME !
Dieu fait bien les choses, il fait mieux que moi ! La preuve ?
Ce que je viens d'écrire est la grande ligne de toutes les choses que j'ai à cœur de partager ici.
Gloire à Dieu !
Et merci de m'avoir lue !
Vous êtes bénis !!
Comentarios