« Help me be me... »
- Petite Graine d'Amour
- 16 juin 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2021
Hello ! J’espère que toi qui lit, tu vas bien !
Pour ma part, ces derniers temps ce n'est pas la grande forme ! Je sais que Jésus est là, et je me garde de la fatalité en essayant d'être encore et toujours reconnaissante, même dans la tempête.
Mais pour être honnête, c'est très facile à dire le « être reconnaissant dans la tempête » … mais beaucoup moins évident lorsqu'il s'agit de l'application…
En effet, malgré la full reconnaissance que je ressens envers Dieu, ces derniers temps la voix de ce « moi », accompagnée de tous ses complexes, veulent prendre le dessus. La pression de bien faire, de bien paraître, la comparaison et tout ce qui va avec.
Voilà le combat. Et c'est rude. Très rude.
En créant « Petite Graine d'Amour » je voulais m'en servir aussi pour partager mes batailles. Car je suis convaincue, maintenant plus que jamais, que la vie chrétienne est un combat perpétuel car une fois que je prends la décision d'inclure Jésus dans ma vie… le mal voudra toujours me faire changer d'avis. Il voudra toujours tenter de nous faire changer d'avis en profitant de nos moments de faiblesses.
Et justement, je crois que c'est surtout dans ces moments où nous sommes testés, que nous devons reconnaître nos faiblesses …et nous remettre au plus Fort : Jésus.
Parce que…. Oui, ça fait des jours que je tourne en rond… Que je suis dans le malaise. Je n'osais pas admettre et reconnaître devant Dieu que j'ai tout simplement besoin de lui. … Je me sentais coupable de me sentir mal, comme si parce que j'ai besoin de lui, parce que je suis faible… Il allait me le reprocher.
Je n'osais pas mettre des mots sur mon mal-être car j'avais peur du jugement des personnes aussi. Comme si …parce que j'ai Jésus dans ma vie, mon âme n’a plus le droit d’être triste. Maintenant que je l'écris… je comprends que je ne m'autorisais pas à montrer ma faiblesse (et à Dieu et aux personnes autour de moi), de peur de tomber à nouveau dans le fatalisme. De peur d'être jugée. Encore et toujours la peur du jugement.
Alors avant de te partager une prière que j'ai écrite aujourd'hui, j'aimerais t'encourager (et m'encourager moi-même aussi😅)... à lâcher prise.
J'aimerais t'encourager à laisser transparaître tes faiblesses. À avoir l'humilité d'accepter d'avoir besoin d'aide et le manifester.
Renier notre faiblesse et notre besoin de Jésus c'est clairement refuser que la force de Dieu soit la nôtre.
Je vais te partager la prière suivante afin qu'elle puisse t'aider, toi aussi, à remettre tes faiblesses à Jésus !
Je prie que cette prière puisse contribuer à la paix de Jésus dans ton cœur, comme ça l'a été pour moi. J'étais vraiment mal, et dès que j'ai commencée à écrire ces mots… mon cœur, mon âme... se sont apaisés.
« 𝚂𝚎𝚒𝚐𝚗𝚎𝚞𝚛 𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚗 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒. 𝚂𝚎𝚒𝚐𝚗𝚎𝚞𝚛, 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚖𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚝𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡.
𝚂𝚎𝚒𝚐𝚗𝚎𝚞𝚛 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚗'𝚢 𝚊𝚛𝚛𝚒𝚟𝚎 𝚙𝚊𝚜. 𝙹'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚗 𝚊𝚒𝚍𝚎. 𝙹'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚖'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚜.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚖𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚜 𝚌𝚛éé𝚎, 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚜.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚗 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚌𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚜𝚎𝚖é 𝚎𝚗 𝚖𝚘𝚒.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓𝚎 𝚍é𝚜𝚒𝚛𝚎 𝚊𝚙𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚛é𝚊𝚕𝚒𝚜𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚌𝚛é𝚊𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚖𝚎𝚛𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚊𝚞𝚡 𝚛ê𝚟𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚜 𝚖𝚒𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚌œ𝚞𝚛.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎, 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚞 𝚖𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚜𝚒𝚎.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚊𝚛𝚎𝚛 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚗𝚞𝚎𝚛 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌é, 𝚝𝚘𝚒 𝚎𝚝 𝚖𝚘𝚒.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚒. 𝙳𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚒. 𝙴𝚝 𝚖𝚘𝚒𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒.
𝙹é𝚜𝚞𝚜, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚖'𝚊𝚒𝚍𝚎𝚜 à 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚒, 𝚍𝚎 𝚃𝙾𝙽 𝚊𝚟𝚒𝚜 à 𝚝𝚘𝚒 𝚜𝚎𝚞𝚕. 𝙽𝚘𝚗 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜.
𝙹𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚂𝚎𝚒𝚐𝚗𝚎𝚞𝚛, 𝚚𝚞'𝚊𝚞-𝚍𝚎𝚕à 𝚍𝚞 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜, 𝚌𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚗𝚘𝚗 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒 𝚚𝚞𝚒 𝚖𝚎 𝚍é𝚏𝚒𝚗𝚒𝚎. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚃𝙾𝙸. 𝙹𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚝𝚘𝚒. »
𝒞𝒶𝓇 𝒸’𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑜𝓇𝓈𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝒻𝒶𝒾𝒷𝓁𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓇é𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒻𝑜𝓇𝓉.
- 2 Corinthiens 12 : 10
Sois encouragé(e), avec beaucoup d'Amour, mon frère, ma sœur, dans le nom de Jésus.
AMEN.
Comments