All lives matter.
- Petite Graine d'Amour

- 3 juin 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2021
Les temps sont difficiles. Ce soir j'aimerais en parler, car on ne peut pas rester silencieux face à de telles choses… encore moins lorsque Jésus nous a choisi et nous donne comme mission de partager son Amour.
Mais comment partager l'Amour dans un monde où l'atrocité, l'injustice, la violence, la division et tous les maux possibles règnent ? … Comment semer dans une terre infertile ? 😕
Je vous avoue que concrètement, en tant que petite humaine je me sens bien impuissante. Par contre, il y a un Puissant nom dont je suis convaincue : JÉSUS.
Jésus a été envoyé sur terre par Amour. Jésus est la preuve d'Amour de Dieu. Jésus est l'AMOUR dont ce monde manque cruellement.
Je me dis que … si seulement ces méchantes personnes savaient qu’elles sont aimées, elles ne ressentiraient certainement pas le besoin de faire du mal aux autres pour exister.
En tant que Chrétien, ce n'est franchement pas évident pour notre nature humaine de se positionner en s'assurant d'obéir à Dieu.
Dans la révolte, on a le réflexe de juger, condamner, voire même insulter ces personnes…
Et pour agir, on est tenté de répondre avec de la violence, de la rébellion … c'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement, et qui me pousse à parler.
Ces réactions, hyper négatives, me heurtent autant que la mort injuste de tout ces innocents.
En effet, Dieu nous encourage à ne pas être passifs face aux injustices, mais je ne suis pas convaincue que c'est en ayant des réactions aussi violentes, en allant à des manifestations non autorisées (c-à-d désobéir à nos autorités), en mettant le feu… en agressant les forces de l'ordre.. que les choses changeront. Éteindre un feu avec un autre feu ? 😐 Non. Ce n'est pas volonté de Dieu. Ce n'est pas sa volonté que nous souffrions autant. ...
Il y a une chose que j'ai comprise avec le temps : lorsque nous sommes blessé, nous blessons ..de la même manière que lorsque nous avons été agressé (que ça soit physiquement ou verbalement, même psychologiquement), nous le reproduisons sur l'autre.
Alors je me dis que si des personnes sont méchantes, c'est sûrement qu'on a déjà été méchant avec elles …
Donc, répondre, agir, manifester l'Amour, de toutes les façons possibles, romprait le cercle vicieux.
Avant tout, aimez-vous de tout votre cœur, parce que « l’amour efface beaucoup de péchés » . - 1 Pierre 4:8
L'Amour de Jésus est celui qui comble ce que l'on pense impossible à combler. L'Amour de Jésus transforme ce qui à l'œil humain semble perdu. L'Amour de Jésus transforme le cœur de pierre en cœur de chair.
Quand j'étais petite, le passage de la bible qui recommande de tendre son autre joue lorsqu'une personne nous gifle me faisait rire. Je trouvais ça bizarre !
Je comprends aujourd'hui que c’est parce que c'est inconcevable pour la nature humaine. Complètement impossible. Ce n'est pas possible de répondre de cette façon sans Jésus. L'être humain ne sait pas, ne peut pas Aimer.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, -Matthieu 5.44
Si la volonté de Dieu a toujours été que nous recevions son Amour, et qu'ensuite nous le partagions, aujourd'hui, plus que Jamaaais, il crie désespérément qu'il nous aime touuus, et qu'il a besoin de nous, nous qui l'avons déjà entendu, pour faire savoir à tous nos frères et sœurs de la terre, qu'eux aussi sont Aimés.
Partager l'Amour que tu as (oui parce que Jésus t'aime abondammeeent), de toutes les manières possible, c'est ce que tu es appelé(e) à faire ! Ça serait ta plus belle action dans ce chaos. L'Amour que tu partages va sauver des vies. En partageant l'Amour tu partages Jésus. Il est LA solution !!
Toutes les vies sont précieuses aux yeux de Dieu,
donc non pas "Black lives matter" mais All lives matter.
Fais la prière suivante avec moi ici.






Commentaires